Le Bureau national de la sécurité de la chaîne alimentaire (Nébih, lié au Ministère de l’Agriculture en Hongrie, en charge notamment des contrôles du RBUE) communique une carte du niveau de risque d’exploitation illégale des forêts 🌲🌳 dans ses départements suite aux contrôles réalisés en 2022.
Les inspecteurs du RBUE de l’agence Nébih ont mené 518 contrôles en 2022 :
– 8 521 publicités illégales supprimées,
– valeur totale des amendes infligées : 63 millions HUF [169 063 €],
– revenus confisqués : 47,2 millions de HUF [126 663 €],
– quantité de bois saisie ou confisquée : 636,7 m3.
La carte des risques d’exploitation illégale des forêts 🌲🌳 contient 19 départements y compris et sa capitale Budapest. Les données statistiques recueillies ont été classées selon des notes de 1 à 20, la note 20 étant toujours attribuée à la valeur la plus élevée (risque extrêmement élevé).
⚠️ « Le département de Borsod-Abaúj-Zemplén est à très haut risque en 2022, également au cours des 5 années précédentes. »
➡️ Voir détail dans le rapport public.
👉 Votre entreprise importe des produits bois 🌲🌳de Hongrie ? Vos produits bois ont une source d’origine des forêts 🌲🌳de Hongrie ?
👉 Ces informations sont à prendre en compte dans votre politique d’achat des produits bois, notamment dans votre analyse de risque (Système de Diligence Raisonnée, SDR ; Due Diligence System, DDS).
Source : communication Nébih, rapport des contrôles RBUE 2022 (Nébih).