PwC Suisse et WWF Suisse constatent que les risques financiers associés à la perte de biodiversité deviendront de plus en plus importants en 2020 …
« Le concept de risques financiers liés à la biodiversité (implications financières de la perte de biodiversité) n’est pas encore établi, ni largement utilisé. »
« Nous devons agir maintenant ! Bien que la biodiversité soit un problème complexe, multicouche et corrélé pour lequel il n’y a pas d’objectif quantifiable unique convenu, pas d’indicateur universellement accepté et de données insuffisantes, il y a suffisamment de preuves sur l’ampleur du problème et des faits scientifiques bien établis pour justifier une action hier. »
« La diversité biologique sur terre diminue à un rythme sans précédent, ce qui expose le secteur financier à un risque plus élevé qu’il ne l’était lors de la crise financière de 2007/2008. Cela a encore une fois une influence importante sur notre système économique, notre bien-être et enfin et surtout, notre capacité à survivre sur cette planète. Une action décisive est nécessaire en 2020. »