IMM publie son premier rapport 2022 couvrant une mise à jour commerciale pour l’ensemble de l’année 2021.
➡️ Voir les statistiques sur le commerce entre l’UE et l’Indonésie, les efforts de l’Indonésie pour renommer SVLK un système d’assurance de la légalité et de la durabilité des forêts, les résultats de l’enquête IMM 2021 sur le commerce de l’UE.
📌 Parmi les résultats de l’enquête, focus sur les politiques d’approvisionnement du secteur privé (graphique) :
✅ ʺ59 % des répondants à l’enquête, légèrement en hausse par rapport à la moyenne 2018-2020 (55%), ont déclaré qu’ils mettaient en œuvre une politique d’approvisionnement des produits bois avec des exigences supplémentaires à celles de l’assurance de la légalité du bois du RBUE. Les exigences au-delà de la légalité comprennent généralement des engagements envers certains systèmes de certification par des tiers ou des règles établies par des associations ou des organisations de contrôle. Certaines entreprises ont également des exigences spécifiques en matière de responsabilité environnementale et sociale.ʺ
⚠️ 41% des répondants/entreprises demandent le niveau minimum (légalité/RBUE), sans garantie que la forêt d’origine du bois soit sous gestion durable.
Source : rapport IMM Avril 2022.