Un collectif de réseaux et d’ONG représentant plus de 200 organisations de tous les États membres de l’UE piloté par l’organisation FERN a transmis une lettre à la Commission européenne pour rappeler l’application de leur engagement concernant les forêts européennes 🌲🌳.
Cette commission s’était engagée (ʺNew EU Forest Strategy for 2030ʺ, Brussels, 16/07/2021) à ʺprésenter une nouvelle proposition législative sur l’observation, la déclaration et la collecte de données des forêts de l’UE afin de garantir un système coordonné de surveillance, de collecte de données et de déclaration des forêts de l’UE 🌲🌳 (…) d’ici le premier trimestre 2023ʺ.
Extrait :
ʺCes informations conduiraient à des politiques et à des prises de décision plus harmonisées et fondées sur les données en matière de forêts. Elles devraient accroître la confiance du public dans la gestion forestière, réduire l’exploitation forestière illégale, encourager et récompenser une gestion forestière plus durable et aider les forêts à s’adapter au changement climatique.ʺ
Sources : communiqué FERN, « New EU Forest Strategy for 2030 ».